mardi 24 mars 2009

Faire le point sur sa vie




Cet exercice de réflexion paru sur le blog sens et valeur et relayé par Force Majeure me semble primordial. Il permet de faire le clair sur ce que l'on souhaite réellement dans la vie. Se connaitre et ne jamais oublier ce qui nous constitue pour être fermement ancré dans le présent et vivre en harmonie avec soi même.
  1. Quelle est la personne que j’admire et à laquelle je voudrais ressembler? Pour quelles raisons?
  2. Si je devais quitter ce monde, quel message voudrais-je faire passer à mon entourage? Quels souvenirs voudrais-je qu’ils aient de moi?
  3. Comment est-ce que je me vois lorsque ma vie sera derrière moi?
  4. Quelles sont les leçons de vie que j’ai apprise et qui sont à mes yeux les plus importantes?
  5. Quels étaient mes rêves d’enfant? Comment est-ce que je me voyais?
  6. Si j’étais sur du succès, que ferais-je? Quels seraient mes projets?
  7. Quels sont les caractères/aptitudes personnelles que je souhaite développer?
  8. Quels sont les 5 choses qui sont pour moi les plus importantes?
  9. Qu’est-ce que j’apprécie le plus?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire