mardi 27 janvier 2009

Marc Aurele (4)


Tout ce que tu souhaites atteindre dans un certain temps, tu peux l'atteindre aujourd'hui à moins d'être ton propre ennemi.



lundi 26 janvier 2009

Il fait beau dans le métro



mercredi 21 janvier 2009

Confucius


Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

vendredi 16 janvier 2009

Force majeure


http://relaxation.forcemajeure.com

Force majeure est le site incontournable d'information sur la relaxation, la détente et la méditation. Si vous êtes abonnés à Netvibes, choisissez le parmi vos flux rss. Ainsi, chaque jour, vous aurez sur votre portail Netvibes des exercices de relaxation à écouter et des articles à lire.

mercredi 14 janvier 2009

De l'art de prendre son temps


Qui se hâte sa vie durant hâte simplement sa mort
( "La bataille des rois" - George R. R. Martin - Le Trône de Fer)

Peut-être comptez vous parmi ceux qui ont oublié il y a bien longtemps le plaisir que l'on peut éprouver à prendre son temps.
Dans une société qui prône la vitesse et l'accélération permanente des flux, des échanges et des informations, il est bien difficile de résister aux injonctions : le temps c'est de l'argent, la vie est courte, il ne faut pas perdre son temps etc....

Quel risque y a-t-il cependant à ne pas rentabiliser son temps? Quel danger y a-il à vivre selon son propre rythme, au mépris du mot d'ordre général?

Pourquoi faut il faire le maximum en un minimum de temps? Par rapport à quoi sommes nous en retard?

Rien n'est pourtant plus agréable que de s'accorder avec son temps intérieur.
Trouver son propre tempo est peut-être la clé d'un épanouissement véritable. Car quand il n'y a plus besoin de courir, n'est ce pas que le présent nous suffit?

Sur cette question, une analyse d'Alice Au Pays des Merveilles de Lewis Caroll parue dans la revue des ressources m'a éclairé:

http://www.larevuedesressources.org/article.php3?id_article=5

Et il y a aussi cette réflexion portée par le Dalaï Lama

"En fait la sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons."

lundi 12 janvier 2009

Hommage au partant



Je sais que l'être humain et le poisson peuvent coexister pacifiquement.

George Bush


jeudi 8 janvier 2009

dépassement et compréhension de soi

Il est important de comprendre que nous possédons tous les ressources pour nous dépasser. Que chaque épreuve est à la fois une occasion d'aller au delà de ses possibles et de se retrouver. Il n'y a pas de bataille. Il n'y a que des occasions.

Dans l'art du bonheur, le Dalaï Lama explique:
"Quand l'existence se complique, quand on se sent submergé, quand on est envahi par une impression de stagnation et de confusion, le mieux est encore de prendre du recul, de s'accorder le temps de réfléchir et de se remettre en mémoire l'objectif d'ensemble: qu'est-ce qui va véritablement apporter du bonheur? Ensuite, on reformulera ses priorités sur cette base. Cette démarche peut remettre l'existence sur ses rails, apporter un point de vue neuf, et indiquer quelle direction adopter.(...) Prendre la décision consciente de se tourner vers le bonheur compris comme un but qui en vaut la peine, voilà qui peut profondément transformer l'existence."

l'art du bonheur, sa sainteté le Dalaï lama, éditions J'ai Lu


dimanche 4 janvier 2009

message de bonne année


Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Gandhi